Notre belle histoire au Domaine de Villot

Villot, c’est l’histoire d’un changement de vie, d’un rêve qui devient réalité mais surtout l’aboutissement d’un projet familial.

La Genèse

Séverine et Fred se sont rencontrés à Paris chez le prestigieux traiteur parisien Potel et Chabot où ils travaillaient tous les deux. Après plus de 20 ans en tant que Directrice Commerciale du Service Luxe International pour Séverine et 14 ans en tant que Responsable des Achats Frais pour Fred, ils ont décidé de quitter la frénésie de la capitale.

A Paris, environ trois heures de voiture aller-retour par jour pour se rendre sur leur lieu de travail, des déplacements à l’étranger réguliers pour Séverine, des grèves et des manifestations, une vie de famille et une vie de couple réduites, c’en était trop pour eux !!

Après chaque vacances passées dans le Sud – Ouest de la France, le besoin de calme, de sérénité, de joie de vivre et de retour aux vraies valeurs, devenait de plus en plus pressant.

Mariés, trois enfants (Marixa 17 ans, Antton et Bastien des jumeaux de 10 ans), accompagnés de la maman de Séverine originaire du Pays Basque et de leur chat Corto, ils ont commencé à chercher le lieu pour faire aboutir leurs rêves. Un vrai parcours !! Ils ont donc décidé d’acheter le Domaine de Villot, pour concrétiser leur projet de vie et de regroupement familial et pour reprendre l’activité d’hébergement touristique et réception.

Ils ont cherché pendant 2 ans environ le site parfait, cherché les meilleurs moyens pour convaincre les banques. En résumé, un chemin parsemé d’embûches en plein pendant la période COVID. La signature définitive a eu lieu le 17 juin 2021 et leur nouvelle aventure a pu enfin voir le jour.

L’Arrivée

Depuis, le moral est au beau fixe. Les mariages et les locations saisonnières se sont succédés jusqu’à fin septembre sans discontinuer. Il faut dire que Villot ne manque pas de charmes et d’atouts. La bâtisse d’époque médiévale et ses 3 hectares de parc offrent six gîtes de 2 à 14 personnes pour un total de 41 couchages. Pour occuper les petits et les grands, le Domaine dispose aussi de deux terrains de tennis, un terrain multi sports, un terrain de volley et badminton, deux piscines, un terrain de pétanque (prévu pour l’été 2022).

Le voisinage est également un des atouts du Domaine : les juments et les pur sangs du Haras de Thouars qui sont dans les prés du mois d’avril au mois de décembre, offrent un spectacle quotidien idyllique et reposant.

Pour les réceptions, Villot dispose également d’une grande salle lumineuse de 190 m2 rénovée dans une ambiance chaleureuse et moderne avec des poutres apparentes et une verrière donnant sur la vallée. Cette salle, située dans un cadre naturel et champêtre, vous permettra d’organiser tous types de réceptions ou évènements privés (mariage, anniversaire, baptême…) ou professionnels (séminaires, incentives, team building, lancement produit, formations …)

A Venir…

Séverine et Fred ont aussi pour projet de développer un potager en permaculture pour leur usage personnel et professionnel. Et ils ne devraient pas tarder à investir dans un poulailler.

Venant tous les deux du monde de la gastronomie, ils ont eu à cœur en priorité de mieux installer leurs confrères traiteurs. Depuis le mois de décembre 2021, les traiteurs disposent désormais d’une salle climatisée de 70m2 qui leur permet de travailler sereinement dans de bonnes conditions.

Depuis la fin de l’été, ils ont commencé à s’atteler à la modernisation des gîtes (cf. instagram : domainedevillot) pour remplacer le côté rustique par un côté campagne chic.

Leur sens de la fête joue un rôle fondamental au Domaine de Villot. En parallèle de leurs responsabilités familiales, Séverine et Fred aiment passionnément faire la fête, recevoir des amis et organiser des évènements. Leur hospitalité est à la hauteur de leur énergie et de leur investissement.

Mais l’aventure ne s’arrêtera pas là car ils ont encore plein de projets et de rêves dans la tête, leur but étant de faire connaître et de faire grandir ce lieu magnifique au niveau local et national.

D’ailleurs, en parlant de rêve, Séverine a concrétisé celui de son d’enfance en adoptant Snow, un Léonberg de 2 mois, arrivé à Villot le 12 aout dernier. Il est devenu la mascotte incontournable de Villot !!!

Nos derniers posts